Sans club, la liste de l’effectif UNFP FC, Robert Malm en parrain

Ils sont une vingtaine de joueurs, sans club, à avoir intégré l’UNFP Football Club, pour six semaines et demi. Cette structure est dédiée à la préparation des joueurs professionnels libres, et donc à la recherche d’un nouveau contrat de travail. C’est donc aujourd’hui que les 25 participants vont intégrer ce programme, en région parisienne, pour monter en puissance physiquement et se donner l’opportunité de se montrer à travers les rencontres amicales.

L’année dernière, Thibaut Tamas et Yacouba Sylla, passés par le MHSC, faisaient partie des joueurs bénéficiant de cette préparation. Cette année, si on y retrouve le montpelliérain de naissance, Nicolas Bénézet, il n’y a pas d’ancien Pailladin dans leur rang. On retrouve d’autres noms connus tels que Florentin Pogba, Vincent Koziello ou encore Cheikh N’Doye. Au regard de la situation financières des clubs français, il ne serait pas surprenant de voir certains profils rapidement pris d’assaut.

Enfin, cette saison, le parrain du programme UNFP FC sera un ancien de la maison Orange et Bleu. Robert Malm, aujourd’hui consultant sportif sur BeIn Sports mais joueur d’une grande expérience, encadrera cette promotion. L’attaquant togolais avait défendu les couleurs héraultaises en Ligue 2, entre 2006 et 2008, à 39 reprises pour 5 buts inscrits. Les plus anciens garderont en mémoire son doublé lors de la première journée à Grenoble. Malheureusement insuffisant puisque les Pailladins s’inclineront (3-2).

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR