Maxime Soulas, un Pailladin heureux au pays d’Odin

Alors que l’Euro 2024 bat son plein en Allemagne et que les programmes sur le sujet se succèdent, notre attention était récemment porté sur une émission de L’Equipe du Soir, où le nom de Maxime Soulas était prononcé.

Il ne faut pas être trop vieux pour s’en rappeler mais cela ne parlera pas forcément aux plus jeunes. Durant l’été 2017, alors qu’il était l’un des grands espoirs de la génération 98/99 montpelliéraine (celle de Dimitry Bertaud et Nicolas Cozza), Maxime Soulas rejoignait la Hollande et le PSV Eindhoven. En entretien exclusif sur notre site, le défenseur central rapportait que cela n’avait pas forcément été son choix. Aujourd’hui, depuis 2020, il s’épanouit en Scandinavie du côté du Danemark.

Appelé à commenter les performances des « Danish Dynamite » durant le championnat d’Europe sur L’Equipe TV, cet enfant de Grammont natif de Montpellier y jouait le rôle de consultant. Il est en effet l’un des rares français à s’épanouir au Danemark, où il vient d’ailleurs d’accéder à la première division locale, la Superligaen avec son club de Sønderjyske Fodbold. Il fût l’un des artisans majeurs de cette accession (33 matchs disputés) avec notamment 114 duels aériens remportés (!) du haut de son mètre 91. Une belle récompense pour celui qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2026 et dont la valeur marchande est estimée à 650 000€ par Transfermarkt.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR