Ces joueurs sans contrat dans une saison

La gestion contractuelle des joueurs du Montpellier Hérault a été plutôt cohérente cette saison puisque l’intégralité de son effectif est sous contrat pour au moins encore une année. La certitude quoiqu’il arrive d’avoir un groupe complet à la reprise. La situation de Wahbi Khazri sera forcément critiquée, trois ans de contrat pour des performances plus que mauvaises avec un salaire XXL, il y a erreur de casting mais au regard de la période actuelle, si un Pailladin doit quitter le club, il sera forcément céder contre une indemnité.

Le MHSC peut donc aborder sereinement ce mercato tout en se projetant sur les contrats qui arriveront à leur terme au mois de juin 2025. Plusieurs joueurs sont concernés dont certains cadres.

  • Dimitry Bertaud. Il veut quitter l’Hérault pour jouer. Il ne devrait donc logiquement pas être concerné par quelconque prolongation. La réelle question portera sur la possible indemnité que touchera le MHSC si son gardien était transféré cet été.
  • Christopher Jullien. Cas particulier. Auteur d’une saison mitigée mais avec des performances plutôt bonne sur la deuxième partie de l’exercice, le défenseur central présente un salaire important pour sa place dans la hiérarchie. Embêtant encore plus, sa grave blessure survenue lors de la dernière journée à Lens qui le privera de plusieurs mois de compétition. Quelle position la direction héraultaise adoptera ?
  • Issiaga Sylla. Il n’était pas le premier choix lors de son arrivée en janvier 2023. Une situation pouvant expliquer la signature d’un contrat plutôt court. Largement performant les six premiers mois, il a plutôt déçu lors du dernier exercice et n’a pas été épargné par les critiques de son entraineur au moment de la CAN. Ses performances lors de cette nouvelle saison devraient conditionner la suite de son aventure dans l’Hérault.
  • Sacha Delaye. Autre cas d’école. Celui du joueur du centre de formation qui ne parvient pas à s’imposer et qui semble avoir du mal à quitter le cocon. Tout sauf un premier choix dans l’esprit de Michel Der Zakarian, il aura des difficultés à obtenir du temps de jeu cette saison encore. Pour autant, une prolongation serait dans les tuyaux suivie d’un prêt. Probablement ce qui pourrait lui arriver de mieux cet été.
  • Arnaud Nordin. Il est le joueur à prolonger. Évidemment, Laurent Nicollin ne pourra fermer les yeux si une belle offre arrivait sur la table mais facteur X offensif depuis deux saisons, pouvoir le conserver serait un véritable plus. Il y a un vrai risque par ailleurs à le laisser partir libre si aucun accord, même par sécurité, était trouvé.
  • Wahbi Khazri. Son cas ne devrait pas susciter trop de débat et si le MHSC doit probablement croiser fortement les doigts pour lui trouver un autre point de chute cet été, tout devra être mis en œuvre pour s’en assurer. Un salaire XXL à supporter une année encore pour un apport bien trop inexistant, le club ne peut plus se le permettre.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR