Les fins de contrat, Der Zakarian et Laurey s’expriment

En cette fin de saison, le MHSC n’est pas forcément concerné par cette problématique puisque, hormis Wahbi Khazri, et encore, cela reste à confirmer, tous les Pailladins sont sous contrat pour au moins une saison. Pour autant, dans L’Equipe, plusieurs acteurs étaient emmenés à commenter la gestion des joueurs en fin de contrat au sein d’un effectif. Thierry Laurey, ancien de la maison orange et bleu, s’exprimait:

« En général, ce n’est pas le match qui est susceptible de poser problème mais plutôt l’entraînement, où il peut y avoir un peu de relâchement. Mais ce sont des choses que les joueurs comprennent : s’ils veulent avoir la possibilité de se montrer, ils doivent être dans le bon état d’esprit par rapport à leurs partenaires. Un coach ne peut pas tolérer un joueur dilettante qui ne s’investit pas complètement dans ce qu’on veut mettre en place au jour le jour à cause de sa situation contractuelle. En revanche, s’il est dans l’esprit, je n’ai pas de problème avec ça. Après, tout dépend de la situation du club. 

« Un club en milieu de tableau qui ne craint rien sur les derniers matches va peut-être lancer des jeunes plutôt que d’aligner un joueur qui va partir en juin. Mais si on a quelque chose à jouer, ce sera celui dont on pense qu’il peut nous apporter le plus qui sera aligné, fin de contrat ou pas. Il n’y a aucune raison de le mettre de côté s’il est performant. »

Michel Der Zakarian, le coach du MHSC, lui aussi prenait brièvement la parole sur le sujet: « Si le joueur est performant et te marque des buts, tu le fais jouer, à moins que tu en aies de même valeur et aussi performant ».

Si leur situation contractuelle reste différente, les joueurs prêtés comme Silvan Hefti ou Yann Karamoh peuvent aussi être concernés par le sujet.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR