Tanguy Coulibaly, recrue par anticipation

Il n’a pas réellement convaincu. Peut-être même qu’il en a agacé certain d’entre vous. Recruté librement par le MHSC au début du mois de décembre dernier, Tanguy Coulibaly aura pris part à 16 matchs de Ligue 1 (dont seulement 7 en tant que titulaire) et 2 matchs de Coupe de France. Cantonné à un rôle de joker, exilé sur le côté gauche quand il préfère le droit pour rentrer sur son pied gauche à l’image de Mousa Tamari et Arnaud Nordin, l’ancien parisien semble ne pas encore avoir donné la plénitude de ses qualités. Même si son match à Clermont notamment laisse penser que le potentiel est important.

Percutant, dribbleur, Tanguy Coulibaly n’a pas toujours affiché une grande réussite dans ses initiatives, aussi nombreuses furent-elles. Parfois même, il a semblé s’empêtrer dans les solutions individuelles, comme pour prouver ses qualités. Au fil de la saison, malgré tout, le polyvalent franco-ivoirien a gagné en efficacité mais également la confiance de Michel Der Zakarian. Le génie arménien lui a progressivement octroyé plus de temps de jeu et le natif de Sèvres a vu sa montée en puissance gâchée par une blessure.

Préservé contre Nantes puis à Toulouse, malgré son envie de fouler la pelouse du Stadium, Tanguy Coulibaly est revenu disputé les deux derniers matchs de la saison, contre Monaco et à Lens. Sans impact notable, mais avec une envie indéfectible, l’ailier Pailladin a soif de temps de jeu après donc une première partie de saison blanche ou presque. Mieux physiquement, sa préparation estivale sera forcément l’une des variables du début de saison prochaine du MHSC.

Volontaire, Tanguy Coulibaly postulera non seulement à l’aile gauche, mais aussi à l’aile droite de l’attaque héraultaise, elle qui pourrait subir un départ cet été. Ce sera peut-être l’occasion pour lui d’évoluer dans de meilleures conditions, histoire de raviver les quelques promesses semées cette saison. Dans cette situation, il appartiendra au MHSC de recruter cette fois un spécialiste du poste, plus à l’aise sur l’aile gauche, et pas seulement un dépanneur.

Autres articles

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR