Tant pis pour les incertitudes, c’est l’heure de la rentrée du côté de Grammont !

Des incertitudes, le MHSC, qui s’apprête à fêter son 50ème anniversaire, en a connu un grand nombre dans son histoire mais cette reprise du côté de Grammont semble battre tous les records tant la situation financière de notre club, Laurent Nicollin ne craignant pas d’évoquer le risque de faillite, est indécise et soumise aux paramètres des prochains droits télévisuels.

Pour autant, le volet sportif ne peut pas s’arrêter et c’est bien aujourd’hui, mardi 2 juillet, qu’il va démarrer pour cette nouvelle saison de Ligue 1 2024/2025. Michel Der Zakarian va ainsi retrouver une majeure partie de ses hommes et les premiers tests médicaux vont pouvoir ainsi débuter. S’ensuivra le pénible mais traditionnel travail physique avant que les premiers matchs amicaux ne soient disputés. Du Girona FC à Southampton ou de l’AS Saint-Etienne à la Fiorentina, il y en aura pour tous les goûts quand un stage en Catalogne est également au programme du 20 au 27 juillet.

Une reprise qui, quoi qu’il en soit, aura forcément de grandes allures de la fin du dernier exercice, le mercato ayant jusqu’ici été des plus calmes. Pour rappel, seul Léo Leroy a quitté le MHSC afin de rallier la Suisse et le FC Bâle, et les prêts de Silvan Hefti et de Yann Karamoh se sont officiellement achevés au 30 juin. Joris Chotard, principal candidat au départ, sera absent en raison de sa présence dans la première liste de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris. Pour les arrivées, si un milieu défensif et un attaquant sont espérés de tous, la situation financière totalement floue et incertaine bloquent toutes les manœuvres. La seule nouveauté pourrait avoir des saveurs mexicaines avec la mise à l’essai prolongée de Manuel Sanchez.

Photo by Alexandre DimouAlexpressIcon Sport

Il sera intéressant de découvrir les nouveaux visages des enfants de Grammont qui prendront part à cette préparation. À l’image d’Othmane Maamma qui a gagné son ticket d’entrée grâce à ses performances lors des deux dernières journées de championnat du mois de mai. Si le simple visionnage de photos ou de vidéos ne nous aidera pas pour ce sujet, les pépins physiques se sont multipliés l’an dernier, du changement aura-t-il lieu dans ce domaine ? Plus de l’ordre du jeu, Der Zak’ et son staff peaufineront-ils les attaques placées au même titre que la tactique de transition, vue avec insistance ces derniers temps ?

Les questions sont évidemment multiples et les premières rencontres amicales, prévues forcément dans un second temps, devraient permettre de trouver des premières réponses. En tout cas, il est toujours plaisant de retrouver le MHSC sur le terrain quand la campagne d’abonnement pour les 50 ans bat son plein.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR