Der Zakarian: « Il y a d’abord la parole et ensuite les actes sur le terrain »

Reims reste sur trois matchs sans victoire. En conférence de presse, Michel Der Zakarian ne pensait pas qu’il s’agissait forcément d’un meilleur moment pour les affronter.

« Chaque match a sa vérité, on verra comment on aborde le match et comment on va le jouer. Au match aller, ils nous avaient broyés, on verra le niveau d’adversité cette fois. On aborde le match pour le gagner, c’est l’objectif que l’on a. Ça avait été déjà le cas la semaine dernière à Clermont mais il y a un rapport de force à chaque fois aussi et contre Clermont, on n’a pas su concrétiser les occasions créées. »

Il revenait alors sur le profil de cette équipe du Stade de Reims:

« C’est une équipe athlétique et c’est une équipe qui a de la vitesse devant, sur les côtés. Il y a de la puissance aussi dans l’axe que ça soit offensivement ou défensivement. Ils ont des joueurs très athlétiques. Ils ont un bon gardien de but. C’est une équipe joueuse, qui est porté vers le jeu offensif. À nous de le contrecarrer, d’être bons avec le ballon et d’emmener le danger, tout en étant efficace. Comme on avait su le faire l’an dernier. (Will Still ?) Tous les matchs, il y a de la tactique en face, avec des schémas différents. On ne sait jamais ce que l’adversaire va proposer, on doit s’adapter. On travaille toute la semaine pour ça. Ce qui m’intéresse c’est ce que l’on va faire, nous. On doit avoir envie à tous les matchs de scorer rapidement, cela donne de la confiance mais il y a d’abord la parole et ensuite les actes sur le terrain. »

Autres articles

SDR-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR