Tanguy Coulibaly : « Acter le maintien à Reims »

Tanguy Coulibaly ne s’y trompe pas, le maintien n’est pas encore officiellement acquis pour les Pailladins. Alors à l’avant-veille du déplacement en Champagne, face à la presse, il rappelait l’importance des trois points mis en jeu à l’occasion de cette journée de Ligue 1.

« C’est encore la course au maintien, ce n’est pas fini. Si pendant cette période, je peux être décisif et faire de bonnes prestations, même pour moi cela me sera bénéfique pour la suite. On se dit qu’on a encore un truc à jouer, donc il faut continuer de se faire bien voir, que ce soit individuellement ou collectivement.

Même si Reims est plus haut que nous au classement, on va y aller avec nos armes. Il y a de la qualité dans cet effectif et je pense que ce week-end, on peut acter le maintien. On va tout faire pour en tout cas. Il est clair qu’il faudra monter le curseur à Reims. On a réussi des performances contre trois concurrents directs, mais cela n’était pas parfait. On a du mal à être constant, ça sera à nous d’être focus dès le coup d’envoi et 90 minutes. Il ne faut pas jouer une seule mi-temps, rester concentré du début à la fin. (…)

Ces difficultés, elles viennent peut-être de notre manière d’aborder les matchs. Je ne pense pas que ce soit un manque de concentration ou un manque d’envie. Quand on commence un match, on a envie de le gagner. C’est difficile de l’expliquer, mais c’est peut-être mental.« 

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR