De Modibo Sagnan à Kiki Kouyaté, des menaces autour de la sélection des Aigles du Mali

Après plusieurs années de résultats sportifs décevants, sans la moindre performance notable, plusieurs internationaux maliens ont déploré la crise que traverse le football national à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Ils menacent clairement de boycotter la sélection si les dirigeants de la fédération n’agissent pas. Parmi les signataires, on retrouve des joueurs du Montpellier Hérault qui sont nombreux à occuper les rangs des Aigles du Mali: Falaye Sacko, le vice-capitaine,, Kiki Kouyaté ou encore Modibo Sagnan, tout nouveau en sélection.

Crédits Iconsport

En s’adressant aux supporters maliens, ils souhaitent lever le voile sur la situation de leur sélection et particulièrement ceux qui l’entourent. S’ils subissent le renouvellement des joueurs et des sélectionneurs, Eric Chelle a d’ailleurs été remercié ces derniers jours, ils regrettent que cela ne bouge pas au niveau des dirigeants: « ne devraient-ils pas se remettre en question ? » et ciblent ainsi leur manque de professionnalisme. Aujourd’hui, ils menacent clairement de renoncer à leur carrière internationale: « si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection. »

Ils disputent actuellement les phases de qualification pour la prochaine Coupe du Monde 2026. Quatrième du groupe avec seulement une victoire, deux nuls et une défaite, ils semblent bien mal embarqués. Il ne reste plus qu’à attendre quel écho trouvera leur sortie médiatique.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR