Didier Deschamps n’est pas convaincu par Olivier Giroud

Alors que la phase de groupes pour l’équipe de France s’est conclue de manière décevante, le rôle de numéro 9 est plus que jamais au centre des débats après des performances délicates de Kylian Mbappé et sa tendance à trop dézoner dans le couloir gauche.

Un sujet qui pourrait laisser espérer à un retour d’Olivier Giroud dans le onze de départ. Un joueur rarement décevant en équipe de France et qui tirera sa révérence internationale à l’issue de cet Euro 2024. Pour autant, l’ancien Pailladin ne serait pas forcément dans les petits papiers de son sélectionneur à en croire les informations de L’Equipe.

En effet, le prochain attaquant de MLS manquerait de physique pour assurer pleinement son rôle de buteur. Largement emprunté après sa saison en Lombardie, si le joueur s’estime lui-même dans une forme optimale, son apport est jugé trop insuffisant lors de ces différentes entrées en jeu durant la compétition. En interne, le constat de Didier Deschamps est clair à en croire le quotidien sportif: « il ne perçoit pas Giroud, en ce moment, comme étant capable de tirer ce groupe vers le haut. » Sa non-titularisation face aux Pays-Bas le prouve et le premier concerné n’aurait d’ailleurs pas forcément apprécié la manière dont il a appris son sort. En voyant qu’il n’était pas convié à la réunion tenue auprès des titulaires.

Cependant, fidèle à ses habitudes et à sa mentalité de gagnant, Olivier Giroud n’aurait pas abdiqué et enchainerait le rab de séances physiques pour se tenir prêt lorsque son nouveau moment viendra. Dès Lundi face à la Belgique en huitième de finale ?

Autres articles

50 Commentaires

S’abonner
Notifier de
50 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
50
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR