Un classement en adéquation avec le budget pour le MHSC

On dit souvent que l’argent ne fait pas tout dans le football mais malgré tout, il a une importance capitale dans les résultats de nombreuses équipes. Et la Ligue 1 n’y échappe pas.

À partir des données de Sportune, on peut voir que le classement des plus gros et des plus petits budgets sont souvent respectés sur le plan sportif. Cette saison, c’est Brest qui a le plus sur performé avec le quinzième budget et une troisième place décrochée. Lorient et Marseille sont quant à eux les mauvais élèves puisqu’ils sous performent de six places par rapport à leur budget.

Tableau réalisé par le site LesVioletscom

Le MHSC, avec le treizième budget de Ligue 1 est donc dans les rangs puisque les hommes de Michel Der Zakarian ont terminé douzièmes. Si notre onze fétiche a longtemps joué avec le feu, il a réussi à se sauver face aux adversaires directs et à se mettre définitivement à l’abri contre des plus petites équipes sportivement et financièrement. À contrario, cela fait quelques saisons que le MHSC est inoffensif et en difficultés contre les écuries du premier tiers du classement.

Mais à l’image des Merlus cette saison, la situation économique du Montpellier Hérault sera-t-elle viable dans les années futures ? Avec la baisse des droits télés, c’est clairement par un recrutement intelligent et la formation de jeunes pépites que le MHSC va devoir s’en remettre pour continuer à survivre dans l’élite.

Chotard Nordin joie

Autres articles

32 Commentaires

S’abonner
Notifier de
32 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
32
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR