Bonne retraite Nolan Roux, au bon souvenir d’Emir Spahic !

Si vous avez connu le Bosnien sous le maillot de la Paillade, l’annonce de la retraite de Nolan Roux, en fin de semaine dernière, vous a très certainement remis le visage d’Emir Spahić en tête. Sa facilité de marquer contre le Montpellier Hérault, l’une de ses cibles préférées avec 6 buts, vous aura peut-être également fait tilt. Mais ce n’est pas le sujet.

C’était il y a près de 14 ans, déjà, le 11 novembre 2010 du côté du stade Francis-Le Blé. Le MHSC se déplaçait à Brest pour un match anodin et, peu avant la pause, les fils se touchent dans le cerveau du défenseur Pailladin.

Une agression ubuesque, lourdement sanctionnée par la commission de discipline qui infligera une suspension de 5 matchs fermes à l’international bosnien. Il faut dire que la machine médiatique s’était alors emballée, du Canal Football Club à Luis Attaque, la vindicte populaire fut entendue. Sur RMC, le retraité du jour s’exprimait au sujet de son bourreau : « Spahić est le plus dur des défenseurs en Ligue 1. Samedi, il m’a mis des coups qui n’ont pas été sanctionnés par l’arbitre de la rencontre. De mon côté, je n’ai pas réagi. C’est dommage. Il voulait me faire mal. Pour moi, il doit être sanctionné a posteriori. » Les Brestois prenant même la plume pour se plaindre de l’arbitrage général auprès de la FFF après la rencontre.

Côté pailladin, on essayait de défendre Emir Spahić, par la voix de Pierre-Marie Grappin, vice-président et responsable de la sécurité de Montpellier : « La sanction est trop importante et Émir Spahić a payé sa réputation générale. Je constate que cette sanction coïncide avec ce qui était annoncé par les médias audiovisuels. » Le début des ennuis pour Spahić, coupable notamment d’un nouveau coup de coude sur Issam Jemâa, portant ses absences à 17 rencontres de Ligue 1.

Un autre temps, mais un joueur qui, au-delà de ses sautes d’humeurs difficilement compréhensibles, aura marqué les supporters par sa grinta, bien sûr, mais aussi par des qualités techniques hors du commun, lui valant après une saison dans l’Herault l’intérêt prononcé d’Arsenal. Il quittera le MHSC à l’issue de cette saison controversée, direction le grand FC Séville et le soleil andalou.

Bonne retraite à toi Nolan, au bon souvenir d’Emir.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR