Le football manque à René Girard

En entretien auprès du Midi Libre à l’occasion des 50 ans du Montpellier Hérault, René Girard, officiellement retraité du ballon rond depuis la fin 2023, revenait sur l’absence de football dans son quotidien:

« On me disait « tu verras, la retraite c’est pas si simple ». Et c’est vrai, en exagérant un peu, que je me demande parfois ce que je vais faire de ma journée. Je pense que j’aurais pu pousser encore deux trois ans. J’en ai l’envie et l’énergie. La vie de famille est là, j’ai le plaisir d’aller voir les matches, mais c’est la passion qui reprend le dessus. J’aurais peut-être dû continuer mais en même temps quand je vois que des copains comme Bruno Martini ou Faouzi Mansouri sont partis trop tôt, je me dis que je ne vais pas me plaindre. »

Photo by Hugo PfeifferIcon Sport

Mais il n’y a pas que le football qui manque à René Girard, le MHSC aussi:

« Ça me manque beaucoup parce que personne n’aurait pu me prédire ce que nous allions écrire. Le titre, ça a été magnifique et Je sens le poids que ça représente. Je viens quasiment à tous les matches à La Mosson et je me rends compte à quel point on a touché les gens. La reconnaissance est toujours aussi intense. C’est beau et ça touche toutes les catégories sociales. Ça fait du bien parce que le temps passe et il y a des choses que tu ne recommences pas deux fois dans ta vie, surtout avec un club comme celui-là. »

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x