Pionnier: « Cette journée à Lille, un moment incontournable »

Au micro de Philippe Sers, en début de saison, Laurent Pionnier revenait sur cette rencontre face au LOSC, à Lille, lors de la seconde journée la saison du titre:

« Ce match à Lille, c’est sûr que de temps en temps, il me revient en tête mais c’est souvent l’objet de discussions avec les amoureux du club, de notre maillot et de notre ville. C’est un match qui est resté dans pas mal d’esprits. Le mien évidemment aussi. S’il n’y a pas que celle-là, cette journée fait partie des moments incontournables de cette saison magnifique. »

Forcément, Philippe Sers le lance sur les multiples arrêts (8!) que le gardien pailladin avait réalisés ce soir-là:

« Je pense que j’avais la baraka, oui, mais comme on dit, la chance, il faut aussi aller la chercher. Rapidement, après les 2 ou 3 premiers arrêts, il est vrai que je sentais que ce soir, rien de grave ne pouvait m’arriver. Malgré ça, c’est un état d’esprit qui nécessite de ne pas se relâcher. Je me sentais bien, je faisais des arrêts mais se relâcher aurait pu anéantir cette belle performance. Tous les gardiens qui ont fait ce métier-là ont connu un moment d’invincibilité. Pour moi, c’était ce soir-là. »

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x