René Girard: « J’ai botté le cul de Giroud, j’en ai fait un champion »

René Girard était à l’honneur dans La Gazzetta dello Sport. L’entraîneur Champion de France 2012 avec le Montpellier Hérault était interrogé sur son ancien buteur, Olivier Giroud:

« On a fait quelque chose d’incroyable avec Montpellier et Giroud a été décisif dans ce succès. Il a marqué plusieurs buts, mais son mouvement le plus important s’est produit lors de l’avant-dernier match de la saison. Il a porté le ballon sur cinquante mètres puis a servi son coéquipier qui a marqué. Des buts, des victoires et le championnat, dans la poche. J’en ai encore des frissons. À Montpellier, j’ai botté le cul de Giroud, j’en ai fait un champion. Une fois, je lui ai donné un coup de pied si fort que les joueurs se sont arrêtés de jouer. »

Dix ans plus tard, il a à présent la chance de pouvoir le championnat gagner à nouveau avec Milan. Je ne peux que tirer mon chapeau pour ce qu’il fait. Il peut très bien jouer aux côtés d’Ibra, même si s’il ne jouera probablement plus à 40 ans comme le Suédois… Je suis persuadé que le Scudetto est pour Milan. Avant d’être un rapace dans un coin, Giroud est un grand homme d’équipe. Pioli a de la chance de l’avoir. Nous entraîneurs n’avons qu’une tâche : lui permettre de marquer des buts. »

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x