
René Girard officialise sa retraite d’entraineur
Un échec avec le Paris FC en matches de barrages d’accession à la Ligue 1, lors de la saison 2020/2021, c’est le dernier souvenir que René Girard gardera de sa carrière de coach. Pour autant, celui qu’il aura laissé de son passage au MHSC restera ancré dans la mémoire de tous jusqu’à notre dernier souffle. D’une qualification en Ligue Europa à une finale de la Coupe de la Ligue, à un titre suprême de Champion à la Champions League, il ne sera pas aisé de l’égaler dans les performances. Pailladin de 2009 à 2013 avec un parcours sans comparaison possible donc, à 69 ans, il vient d’officialiser la fin de sa reconversion comme entraineur.
Dans les colonnes du Midi Libre, avant une rencontre de Coupe de France entre Vauvert et le NO, il était demandé à René Girard s’il était officiellement retraité:
« Oui, on peut le dire. Après mon dernier challenge au Paris FC, ça a été le calme plat. Je ne me suis pas trop mis sur le marché non plus. Et comme les entraîneurs étrangers sont meilleurs que les Français, apparemment (sourire)… Ce n’est pas évident de quitter un monde comme le nôtre. Quand on arrête, ça fait un trou. Mais aujourd’hui, je fais mes picholines, il y a mes petits-enfants, les copains, le bar des Halles, les raseteurs dont je suis un fervent supporter… je vis sans la pression que j’ai connue durant ma carrière.«
Si nous ne pourrons pas enchainer notre entraineur Champion de France de garder de l’affection pour le Nîmes Olympique, le MHSC sait recevoir ses anciens historiques: « Je n’ai jamais mis les pieds aux Antonins. Je vais à Montpellier, malgré la rivalité, et j’y suis accueilli comme il se doit. La situation est inquiétante. Je ne sais pas si Nîmes va remonter, mais on a vu jusqu’où le club pouvait descendre, déjà (sic). »
Comme toujours et jusqu’au bout, merci pour tout René Girard.
10 Commentaires