Geronimo Rulli, lui aussi est en finale de la Coupe du Monde

Nous relayons très souvent l’actualité de nos anciens. Et il est largement l’heure d’évoquer Geronimo Rulli, gardien éphémère du MHSC mais qui aura malgré tout marqué les esprits des supporters pailladins. Si la France va retenir son souffle jusqu’à dimanche et les supporters pailladins espérer qu’Olivier Giroud sera le libérateur des Bleus, de l’autre côté, Rulli prendra place sur le banc de touche argentin. Cantonné à ce rôle forcément délicat de gardien remplaçant d’une sélection, le portier de Villarreal va lui aussi inscrire son nom à cette finale de Coupe du Monde.

S’il est difficile de créer un lien direct entre son retour avec l’Albiceleste et son passage dans l’Hérault, il est certain que ce choix lui aura offert un nouveau départ. Réduit à un poste de doublure à la Real Sociedad, et alors que les dirigeants pailladins multiplient les pistes pour trouver un remplaçant à Benjamin Lecomte, c’est bien le dernier rempart argentin qui fait son arrivée du côté de Grammont en prêt. Même si elle n’ira pas à son terme en raison du Covid, il est l’auteur d’une saison pleine avec de sacrées performances, notamment sur sa ligne, relançant ainsi sa carrière aux yeux de tous. Alors que les espoirs sont fondés de le voir s’engager durablement au MHSC, il retourne finalement en Espagne, à Villarreal, où il s’inscrira comme le gardien titulaire du sous-marin jaune en Liga après une première année comme doublure et surtout remportera l’Europa League en étant le héros de la séance de tirs au but.

Une mise en avant qui lui permet de retrouver la sélection argentine en 2021 à l’occasion des éliminatoires à la Coupe du Monde, sous les ordres de Lionel Scaloni. Il s’offre même une cape supplémentaire avec une titularisation face à l’Équateur en mars 2022. Dimanche, il portera encore fièrement les couleurs de l’Argentine dans cette finale du Mondial contre les hommes de Didier Deschamps.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x