
La sortie frustrée d’Olivier Giroud
Olivier Giroud est un compétiteur. Si son profil de joueur parfait dans un collectif est mis en avant par tous, il n’a forcément pas apprécié d’être remplacé avant même la mi-temps de cette finale de Coupe du Monde entre la France et l’Argentine. Loin d’être le joueur le plus absent de ces premières minutes, ces quelques images de frustration viendront prouver son mécontentement. Le record de Thierry Henry dépassé, il sera intéressant de connaître la position de notre ancien Pailladin sur la suite de sa carrière internationale.
🔴🇫🇷🇦🇷#FRAARG : le coup de sang de Olivier Giroud après sa sortie. #ArgentinaVsFrance #FIFAWorldCupFinal #FIFAWorldCup pic.twitter.com/b2UvAc1F7g
— LSI AFRICA (@lsiafrica) December 18, 2022
En conférence de presse, dans les propos rapportés par le Midi Libre, Didier Deschamps est revenu sur ces changements précipités. Des changements, quoi qu’on en dise, plus que bien sentis puisque les jeunes entrants ont apporté toute leur insouciance et fraîcheur aux Bleus:
“Je voulais que cela soit différent. On manquait de fraîcheur. Il ne faut pas culpabiliser sur Olivier (Giroud) et Ousmane (Dembélé) qui ont fait beaucoup pour qu’on en arrive là. Mais aujourd’hui je les voyais moins bien. Je n’ai même pas attendu la mi-temps, car on n’allait pas y arriver. À la mi-temps, j’ai perdu un doigt (il montre un pansement à son pouce droit), cela m’arrive de temps en temps. Il faut secouer le cocotier et faire en sorte d’inverser la tendance. On n’avait pas toutes nos capacités athlétiques et c’est arrivé contre une équipe qui jouait une finale de Coupe du monde, alors que nous, je n’en avais pas l’impression.”
Pour Olivier Giroud, les prochaines échéances ne manquent pas, entre Série A et Ligue des Champions, l’attaquant de l’AC Milan aura de quoi faire parler la poudre.
2 Commentaires