
Que retenir du passage d’Arnaud Souquet
104 matchs sous le maillot orange et bleu, Arnaud Souquet ne s’en va pas comme un inconnu. S’il a peiné à faire étalage de ses qualités aperçues au début de sa carrière, l’ancien Aiglon n’aura jamais triché, que ce soit sur les terrains comme en dehors jusque devant les médias. Il aura fait honneur aux valeurs de la Paillade et c’est avec sincérité que nous pouvons lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière qui se dessinera donc du côté de Chicago, en MLS.
Mais que retenir de son passage dans l’Hérault ? On l’a dit, il ne sera jamais parvenu à remplacer véritablement Ruben Aguilar, son prédécesseur parti à Monaco. Il aura eu aussi parfois du mal à contenir la concurrence, incarnée pendant de longs mois par Junior Sambia, puis dernièrement Falaye Sacko et Enzo Tchato. Mais il aura toujours été un homme de confiance de ses différents coachs, de Michel Der Zakarian à Romain Pitau en passant par Olivier Dall’Oglio, qui ont toujours fait appel à lui à un moment ou un autre.
En 104 apparitions, Arnaud Souquet aura marqué 4 buts, et ses deux premiers resteront dans la mémoire de beaucoup. Le premier, il l’inscrivit à Anthony Lopes, le portier de l’Olympique Lyonnais, lors de la 3e journée de la saison 2019-2020. Sur un corner botté par Florent Mollet et mal renvoyé par la défense lyonnaise, plein axe, Arnaud Souquet ne se pose aucune question et allume la mèche pour une demi-volée exceptionnelle, laissant le portier de l’OL cloué sur place pour inscrire le but vainqueur. (Cliquez sur “Regarder sur YouTube”)
Il n’attendra que la 7e journée pour récidiver, cette fois lors du derby. Paul Bernardoni, jamais béni sur la pelouse la Mosson, devra à son tour s’incliner devant le latéral droit pailladin. À l’affût après une combinaison héraultaise déviée par l’arrière-garde gardoise, Arnaud Souquet déclenche du pied gauche et crucifie le portier adverse, offrant à nouveau les trois points et le derby au MHSC. Mémorable. (Cliquez sur “Regarder sur YouTube”)
Comme évoqué au début de cet article, Arnaud Souquet ne laissera pas la marque d’un grand joueur, mais il aura épousé formidablement nos valeurs et aura à n’en pas douter toujours le respect des amoureux du club. Joueur de devoir, jalonnant son passage de fait d’armes et marquant même dans un derby, Arnaud Souquet peut quitter le club avec le sentiment du devoir accompli.
Bonne route Arnaud, Pailladin un jour, Pailladin toujours.
3 Commentaires