Olivier Giroud parmi les 30 qui font le football français

Chaque début d’année, L’Équipe publie son traditionnel classement des trente personnes qui font le football français. Si par le passé, Laurent Nicollin a eu fait partie de cette sélection, aucun Pailladin n’y figure dans cette édition sauf un ancien de la maison bien connu, Olivier Giroud, qui occupe le 14ème rang:

“Alors qu’il n’avait pas marqué sur la route du sacre en 2018, malgré son rôle central dans la conquête du titre de champion du monde, Olivier Giroud, 36 ans, a inscrit 4 buts au Qatar, qui le placent désormais tout en haut du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France (53 buts) devant Thierry Henry (51).

« C’est cadeau à 36 ans », disait le champion d’Italie au début de la compétition à Doha, après avoir bataillé des mois avec Didier Deschamps pour que le sélectionneur lui refasse confiance après l’avoir ignoré à la sortie de l’Euro 2021. Redevenu titulaire avec le forfait de Karim Benzema, il a inscrit un doublé face à l’Australie pour égaler « Titi » (4-1, le 22 novembre), puis deux autres buts lors des matches à élimination directe contre la Pologne en huitièmes (3-1, le 4 décembre) et l’Angleterre en quarts (2-1, le 10). En s’offrant ce record, l’avant-centre aux 120 sélections a bien emballé son cadeau.”

Selon le quotidien sportif, la prolongation de son contrat avec l’AC Milan sera évoquée à l’issue du mercato hivernal. L’international français donne sa priorité au club lombard pour poursuivre sa carrière.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x