
Encore loin d’un onze type
S’il doit y avoir une raison principale de ne pas être trop déprimé ce lundi après la défaite contre Rodez c’est que le MHSC version Mende ce samedi devrait être assez loin du onze aligné contre Caen dans trois semaines désormais pour l’ouverture du championnat. Devrait en effet car ce lundi pourrait bien voir l’arrivée des deux Rennais (Sio et Mendès) et qu’un milieu ou deux sont encore attendus et recherchés. Un milieu défensif sûrement pour épauler Skhiri assez discret samedi et pour donner de l’impact à notre équipe. Un milieu offensif peut-être pour que Sessegnon joue un cran plus bas tant il est à la peine en numéro 10, et dans l’attente des performances de Dolly, blessé en cette période préparation.
Ainsi si on regarde le onze de samedi: Lecomte – Roussillon, Cozza, Congré, Mukiele – Skhiri, Lasne, Sessegnon – Ninga, Bérigaud, Mbenza, on peut considérer que cinq joueurs ne débuteront pas contre Caen (Bérigaud en premier lieu, Cozza que Der Zak ne devrait pas lancer de suite, Ninga s’il n’est pas encore opérationnel, Congré (s’il s’en va et/ou si Pokorny et/ou Hilton et/ou Mendes sont dispos) et surtout donc au milieu du terrain ou le chantier est énorme. On a souvent l’an passé critiqué le manque de gnaque des Pailladins dans ce domaine, l’irrégularité d’un Skhiri ou d’un Lasne pour que le club se penche enfin sur un vrai récupérateur (et pas simplement un gars peu technique comme Sylla). C’est de ce profil dont le MHSC a besoin. Un gars qui permet d’aller de l’avant, de percer aussi les lignes. Lasne aujourd’hui ne semble pas en avoir toutes les capacités.
Dans l’attente peut-être d’un chef d’orchestre aussi si Dolly ne donne pas satisfaction et si Sessegnon continue à être en souffrance tant les Pailladins sont apparus empruntés avec le ballon aux pieds à 30 mètres des buts de Rodez.
7 Commentaires