Frédéric Garny: “Un joueur comme Elye Wahi, si on pouvait en avoir un tous les dix ans…”

Frédéric Garny était récemment l’invité de 100% Paillade. L’entraineur actuel de l’équipe réserve du MHSC a eu l’occasion de voir grandir Elye Wahi du côté de Grammont. Bertrand Queneutte l’interrogeait sur son ressenti alors que le talentueux buteur quitte le cocon montpelliérain:

“A la formation, nous sommes très fiers de son parcours. L’a-t-on façonné ? Honnêtement, je pense qu’il s’agissait surtout de l’accompagnement. Un joueur comme lui, si on pouvait en avoir un tous les dix ans, ça serait bien… Quand il est arrivé à Montpellier, il savait tout faire. On lui a proposé de l’accompagnement dans son quotidien, dans sa vie d’homme, il était un garçon un petit peu perturbé. Le talent, à partir de la catégorie U16, je pense que tous les clubs le connaissaient. Maintenant, la fierté, tout le monde l’a, on est heureux. Il ne faut pas oublier de tirer un grand coup de chapeau à Francis De Taddeo. J’étais à ses côtés et j’ai pu voir comment il fonctionnait avec lui, c’était un vrai papa.”

Le coach de l’équipe réserve revient alors sur les larmes du joueur lors de son remplacement contre le Stade de Reims: “C’était la première fois que je le voyais pleurer et c’est une bonne chose. Cela veut dire qu’il a gagné en maturité et que son insouciance l’a un peu quitté. Il se rend compte de certaines choses. Il est devenu un homme, quand un homme a conscience des choses et qu’il est sur le départ, il fait son cheminement dans sa tête et les larmes sont tombées. C’est très bien d’avoir montré ce qu’il a pu ressentir de nous quitter.”

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x