
Les résultats des AWARDS 2023 sont tombés !
Après plusieurs jours de votes intenses et plus de 600 participants, la campagne 2022-2023 des Awards prend fin ! L’heure est au bilan… Alors qu’en ont pensé les internautes d’AllezPaillade ? On vous laisse découvrir les différents résultats qui nous auront marqués tout au long de la saison ! Êtes-vous d’accord avec ?
1 – MEILLEUR JOUEUR
Difficile de se frayer un chemin parmi tous ces prétendants ! Pour autant vous avez décidé de récompenser largement Elye WAHI. Le buteur Pailladin devance largement Benjamin LECOMTE auteur d’une magnifique 2nd partie de saison avec plus de 67% des suffrages. Une avance qui vient récompenser une saison pleine et complète avant tout du jeune international Français. Étrangement, le capitaine montpellierain Téji SAVANIER récolte peu de voix. La raison sans doute d’une saison hachée entre suspensions et pépins physiques.
2 – MEILLEUR MATCH
Deux larges victoires à l’extérieur pour se disputer une première place. Vous avez un temps hésiter avec la victoire historique au Stade Brestois (0-7) mais la palme revient au 0-4 infligé à Monaco. Une terre souvent casse gueule ou on a perdu l’habitude de voir un tel niveau de nos joueurs. Ce match est en effet celui qui restera longtemps dans les têtes !
3 – PIRE MATCH
C’était le match par excellence à ne pas manquer…. Le déplacement à Nice, devenu le club « haineux » des Pailladins depuis le départ d’Andy Delort. Ça n’a pas loupé, en plus de prendre un but de l’ancien attaquant Montpelliérain, nous avons pris une valise dans un match cauchemardesque ! Mieux mais tout aussi frustrant, la défait à Lyon et celle à la maison contre Nantes auront marqué les esprits.
4 – LA DÉCEPTION
Et encore une année de ratée en Coupe de France… Éliminés face à Pau nos Pailladins sortent en 32ème de finale la tête basse alors que l’on espéraient tous pouvoir mettre le championnat de côté pour « rêver » un peu ! Les absences du capitaine et le non rendement des supposés cadres vous auront tout autant déçus.
5 – LA RÉVÉLATION
LEROY ou FAYAD ? La liste n’était pas à rallonge mais vous avez fait votre choix en votant pour Leo LEROY avec plus de 60% des voix. Difficile de se prononcer même si Leo a pu bénéficier de plus de temps de jeu. Les entrées de Khalil ont également été intéressantes tout au long de la saison avec des matchs de références. Les changements de coach n’ont pas été simple non plus pour les deux joueurs, pour autant, Leo a montré plus de maturité. Nos deux jeunes pousses seront à suivre de près la saison prochaine.
6 – LE PLUS BEAU BUT
Indiscutable, le bijoux de la saison est à attribuer à Elye WAHI face à l’OL. Bénéficiant d’un ballon dans le dos de la défense, l’attaquant Pailladin sent parfaitement le coup et s’arme d’une retourné magnifique qui laisse Anthony LOPES sur place. On en oublierait presque le score final !
7 – L’AFFAIRE DE LA SAISON
Bon les ragots de couloirs ont été nombreux à la Mosson et les sujets de discussions ne manquaient pas visiblement !
8 – LA RECRUE LA PLUS PERFORMANTE
Les recrues de Janvier ont fait oublier les recrues de l’été passé ! Et oui… Benjamin LECOMTE a été le meilleur coup de cette année. Meilleur gardien de Ligue 1 pour beaucoup, il fait la quasi unanimité. On dit souvent qu’il ne faut jamais revenir avec une Ex… Pour le coup le pari est réussi !
9 – LA RECRUE LA MOINS PERFORMANTE
Du côté des mauvais coups, on notera l’arrivée de KAMARA qui reste encore une énigme. Sacko, Khazri et Jullien n’ont pas fait non plus lever les foules. Intéressants par moment mais largement en dessous du niveau attendu.
2 Commentaires