
Stade Louis Nicollin: Toujours plus de complications…
Bertrand Queuneutte fait le point ce matin sur la situation du futur stade Louis Nicollin. Dans un premier temps il se veut rassurant en assurant que la Banque des Territoires n’a pas lâché le projet et que la réunion publique prévue initialement fin septembre est juste reportée et non annulée. Mais la situation reste complexe.
La faute à une augmentation de près d’un tiers du coût, portant la note totale aux alentours des 240 M€ . La Banque des Territoires souhaite que cette augmentation soit compensée par l’arrivée de nouveaux investisseurs privés et c’est à la famille Nicollin de les trouver qui pourra compter sur l’appui de la Métropole pour l’appuyer.
En cas d’échec diverses solutions pourraient être envisagées et notamment le projet d’adosser le stade à un casino qui s’il se voudrait forcément intéressant économiquement parlant provoquerait un changement de localisation. On peut donc imaginer un nouveau chemin de croix pour trouver un emplacement qui ravirait les élus de divers bords et s’inscrirait dans les règles toujours plus contraignantes de l’urbanisme.
Reste bien sûr une éventuelle rénovation du Stade de la Mosson mais Laurent Nicollin s’y était montré fermement opposé il y a quelques semaines. Peut être que si c’est l’unique solution il pourra l’envisager mais il faudra que la Métropole se montre très convaincante en proposant pourquoi pas un bail emphytéotique avec un loyer annuel fixe qui accorderait au MHSC l’entière jouissance de l’enceinte en contrepartie.
9 Commentaires