Khalil Fayad a cette fois saisi l’occasion

Alors que L’Équipe et nous-même pensions que l’heure de Sacha Delaye était venue, c’est finalement Khalil Fayad qui a profité des multiples absences sur le plan offensif, dimanche face à Rennes, pour honorer sa première titularisation sous l’égide de Michel Der Zakarian cette saison.

Certes, c’est au poste d’ailier gauche que le jeune Pailladin démarrait la rencontre. Pour autant, il aura su se mettre en valeur. Avec quatre ballons récupérés, deux interceptions, trois tacles réussis sur quatre et cinq duels remportés sur sept disputés, Khalil Fayad aura sûrement rassuré le génie arménien sur sa capacité à verrouiller son aile. Surement la raison pour laquelle il était préféré au coup d’envoi.

Sur le plan offensif, le joueur formé à Grammont a, certes, un peu tardé à montrer ses velléités. C’est bien dommage, car Khalil Fayad semblait en mesure de semer la panique dans la défense des visiteurs comme sur cette action où il se laissait grossièrement tomber à l’entrée de la surface, alors qu’il avait effacé deux adversaires et qu’une solution avec Téji Savanier semblait bien plus idoine.

Une prestation rassurante malgré tout, et prometteuse, à l’heure ou les Pailladins se montrent ultra dépendants de leurs ailiers habituels, mais fragiles physiquement en ce début de saison. De cette polyvalence, Khalil Fayad devra en faire une force, alors que le milieu de terrain semble embouteillé, bien que certains joueurs peinent à retrouver leur niveau dans ce secteur.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x