[MHSC-SMC] Le SM Caen dans le flou

Avant cette première journée de championnat, nous avons sollicité un journaliste sportif caennais pour nous mettre au courant de la situation du SMC. Voici son avis :

A quelques secondes près, le Stade Malherbe Caen ne commençait pas sa saison ce samedi au stade de la Mosson, mais en serait déjà à la 2e journée de championnat…en Ligue 2. Le but de Rodelin dans les arrêts de jeu de la saison 2016/17, au Parc des Princes, a agi comme une incroyable délivrance pour les hommes de Patrice Garande. “J’ai dit aux joueurs de savourer leur chance d’être en Ligue 1”, a souligné le coach caennais, avant le déplacement dans l’Hérault.

Mais ce maintien miraculeux ne doit pas faire oublier l’éprouvante saison dernière. Entre une défense poreuse (65 buts encaissés) et une attaque souffreteuse (36 buts marqués) malgré l’efficacité du buteur croate Ivan Santini (15 réalisations), les Malherbistes ont pas mal de chantiers à mener pour vivre une saison plus sereine. À l’heure de se lancer pour une 4e année en Ligue 1, pas mal d’incertitudes planent au-dessus des coéquipiers de Julien Féret. Le recrutement semble malin sur le papier, mais demande confirmation sur le terrain. Le Belge Peeters (ex-Saint-Trond) doit muscler son jeu pour pouvoir étaler ses qualités techniques, quand l’ex-Guingampais Baïssama Sankoh confirme pour l’instant…sa fragilité (absent pour un mois après une élongation). Parmi les recrues, seul l’ancien Bastiais Alexander Djiku devrait ainsi débuter à la Mosson. En instance de départ (Inter Milan ?), la révélation Karamoh (18 ans, 5 buts la saison passée)ne sera pas du déplacement, alors que deux à trois nouveaux joueurs – dont un ailier droit et une “sentinelle” – sont attendus dans les prochains jours. Patrice Garande, chahuté par une partie du public la saison dernière et lors de l’intersaison mais finalement conforté dans son rôle par le président Fortin, attend avec impatience la fin du Mercato pour se faire une idée précise du potentiel de son équipe. Les supporters caennais également… S’ils s’attendent à souffrir cette année encore, ceux-ci réclament avant tout un spectacle moins indigeste que la saison passée.

À moins d’une énorme surprise, le club normand devrait batailler en queue de peloton, parmi les équipes dont l’unique ambition est de renouveler leur bail dans l’élite. Avec l’un des plus petits budgets du championnat (un peu plus de 30 M€), le SM Caen n’espère qu’une chose : obtenir son maintien au plus vite pour éviter de la jouer sur la dernière journée. Le programme leur a réservé la réception du PSG de Neymar en clôture de la saison, à D’Ornano. Mais les miracles se produisent rarement deux fois de suite.

Le lien vers le site de son journal :

Son Twitter:

Encore merci à lui !!

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x