Jourdren hué, fébrile mais…
invaincu au terme d’une soirée qui n’était pas une soirée ordinaire de Ligue 2. Et si les deux équipes se sont quitté sur un score de 0-0, l’intérêt de ce Nimes-Nancy résidait dans la prestation de Geoffrey Jourdren.
“Va te faire enculer Héraultais de merde” les insultes pleuvent dès la fin de l’échauffement. Le speaker se delectant de laisser quelques secondes après son nom lors de l’annonce de la composition des équipes pour que le public se déchaîne. Bonne idée prise par les Lorrains, Jourdren débutera derrière les Ultras qui n’ont préparé aucune banderole à son encontre mais qui vont l’insulter sur chaque ballon. La tribune latérale loin d’être en reste quand le gardien vient tirer ses fameux coups francs desaxés.
Sportivement Jourdren est très fébrile à l’image d’un ballon à ras de terre mal capté qui finit bêtement en corner. La même action qu’à Dijon mais sans le but gag puis sur le corner une sortie au point affreuse. Il est plus en forme en seconde période. Toujours pas exceptionnel dans ses plongeons avec des arrêts loin d’être nets, à l’exception d’un ballon capté sur une frappe à bout portant.
Moins chahuté par le public, jouant avec derrière lui une tribune vide, il se fait remarquer à la 80ème minute lors du penalty accordé aux Lorrains. Les esprits s’échauffent sur le terrain, il traverse la pelouse pour discuter fermement avec un Savanier furieux envers l’arbitre. Le penalty finissant sa course sur la transversale.
Une fin de match sans aucun ballon chaud un 0-0 qui ne fait l’affaire de personne. Nancy cherchant encore un premier succès avec une formation très inquiétante techniquement. Jourdren heureux pourtant fait rentrer ses enfants sur la pelouse. Il doit traverser tout le terrain et repasser devant les Ultras pour aller dans le tunnel des vestiaires. Et là sans se démonter il commence à saluer le kop gardois et à le narguer avec un immense sourire. Le capitaine nimois lui demande de rentrer au vestiaire et de ne pas chambrer les supporters. Jourdren lui retorquant qu’il n’avait rien fait de mal.
Un dernier “Jourdren on t’encule toi et toute ta famille” le raccompagne définitivement au vestiaire. Les Gardois très portés ce soir sur la gente masculine et sur les moeurs sodomites. Et un Jourdren qui va devoir cravacher individuellement pour retrouver son niveau avec des Nanceiens qui ont tout sauf une tête de candidat à la montée.
18 Commentaires