Tino Costa: “J’ai encore les papillons dans le ventre”

Pailladin entre 2008 et 2010, si les plus anciens auront toujours un goût amer de son départ agité de l’Hérault, Tino Costa restera l’un des joueurs les plus élégants ayant évolué sous le maillot du MHSC. A 38 ans, il s’offrait récemment un dernier challenge en Ligue 2 du côté de Pau. Dans les colonnes de So Foot, le milieu de terrain argentin évoquait cette décision:

“J’ai quitté l’Argentine il y a quelque temps, j’habite à Valence. Je connais le président de Pau, Bernard Laporte-Fray, depuis mon premier passage. On a commencé à parler comme ça. Je suis venu une semaine pour voir les installations et le groupe. Le club voulait voir quel était mon niveau physique, car je suis âgé. Très vite, on a trouvé un accord. Je pense être bientôt prêt à être dans le groupe. Le but, c’est d’apporter cette mentalité de toujours vouloir gagner et transmettre mon expérience pour une dernière année, peut-être, à cette équipe qui est assez jeune. Je ne suis pas là pour faire tous les matchs. L’idée, c’est de faire le plus de minutes possibles, en sachant que les 38 années sont là et qu’il faut les respecter !

Justement, à cet âge, qu’est-ce-qu’il le motive encore à vouloir fouler les pelouses de Ligue 2 ?

“Tant que je me lève le matin et que j’ai envie d’aller voir les garçons dans le vestiaire, de rigoler avec eux, de m’entraîner tous les jours, je pense que je ne dois pas arrêter. Les cinq derniers mois sans club m’ont fait mal, car je savais que j’avais la capacité de faire encore une année. J’ai encore les papillons dans le ventre avant un match. Le foot, c’est ma façon de vivre.”

Vitorino Hilton aime ça.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x