
Yanis Issoufou: « Montrer que Montpellier forme de bons joueurs »
Yanis Issoufou, il y a quelques semaines, était le plus jeune Pailladin à faire son apparition en Ligue 1 lorsqu’il est entré en jeu au Stade de la Beaujoire. Aujourd’hui, il est engagé avec l’équipe de France dans la Coupe du Monde U18. Une nouvelle expérience de poids pour ce joueur prometteur de notre effectif. Auprès du site officiel, il raconte cette opportunité:
« C’est une petite revanche parce que cette défaite en finale de l’Euro U17 la saison dernière a été difficile à digérer. Désormais, notre seul objectif est de remporter cette Coupe du Monde. Je suis impatient et extrêmement motivé à l’idée de démarrer cette compétition. C’est une échéance que l’on n’a pas la chance de vivre tous les ans. De plus, dans les catégories jeunes, on ne peut la disputer qu’une seule fois, à moins d’être surclassé. J’ai vraiment hâte d’y être et que nous fassions un beau parcours tous ensemble ; qui je l’espère nous mènera jusqu’à la victoire. […] On joue le plus souvent 4-3-3 et je peux évoluer dans le couloir droit comme dans le couloir gauche. Cela dit, j’évolue le plus souvent côté droit, en faux pied puisque je suis gaucher. »
Le joueur est forcément satisfait d’y représenter le Montpellier Hérault: « C’est une très grande fierté ! On va tout donner pour donner la meilleure image possible du MHSC durant cette compétition. On doit montrer que Montpellier forme de bons joueurs mais aussi des personnes respectueuses. C’est une grande responsabilité pour nous de montrer que nous évoluons dans un très bon club. »
Yanis Issoufou et les Bleuets faisaient leur entrée dans la compétition hier matin face au Burkina Faso. Ils se sont imposés 3-0. Notre Pailladin a disputé 78 minutes de la partie mais ne s’est pas montré décisif. Prochaine échéance, mercredi face à l’Estonie.
Commentaires