René Girard avait négocié une prime de Champion de France auprès de Louis Nicollin

En tant que bon retraité de sa carrière d’entraineur, René Girard, s’offre un petit tour des médias. Il était à l’honneur ce week-end dans la rubrique « Paroles d’ex » chez L’Equipe et évoquait les Présidents l’ayant marqué. Si nous connaissions l’anecdote de la prime de John Utaka, celle du coach Champion de France 2012 est un peu moins connu:

« On ne pouvait pas rester indifférent à Claude Bez. Il a fait franchir un cap au football français dans le professionnalisme, il avait une vision et était très novateur notamment dans le recrutement. Et puis Loulou Nicollin à Montpellier. C’est l’homme qui a osé venir me chercher ici à Vauvert, un village très nîmois ! On connaît la rivalité entre les deux clubs. Quand j’ai signé mon contrat à Montpellier (promu, en 2009), je lui ai dit : « Si on est champions, ça fera tant », il a rigolé, il s’est moqué et il a signé. En 2012, il m’a dit : « Si j’avais su ! »

Un titre qui, évidemment, correspond au meilleur souvenir de sa carrière d’entraineur: « Le titre de Montpellier en 2012. À Koh Lanta, ils doivent allumer la mèche avec un bout de bois, là aussi c’est parti doucement et ça a pris. Plus le temps passe, plus je me dis qu’on a fait quelque chose de phénoménal. Dans la qualité du jeu, on l’a bien fait avec Utaka, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bocaly, Giroud… »

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x