Maxime Estève : “Clermont, nous n’y étions pour rien et on peut rien y faire”

On l’a bien souvent répété, mais l’épisode du pétard face à Clermont aura été clairement tournant de notre saison. En conférence de presse, s’il tentait de tenir le discours de l’avenir, Maxime Estève reconnaissait lui aussi que l’incident avait fait du mal au groupe héraultais.

Je ne dirais pas qu’il y a un problème mental. Je pense qu’il y a plein de petites choses en notre défaveur qu’il faut faire basculer du bon côté. Il y a eu plein de faits de jeu, plein de choses, qui depuis le début de saison sont contre nous. Que ce soit dans le jeu ou en dehors. Sur beaucoup de matchs, il y a eu des coups du sort. Mentalement, cela nous a fait du mal. (…) 

Contre Clermont, on allait basculer dans une très bonne dynamique sur le plan comptable et psychologique. Au final, cela nous a mis un coup d’arrêt, cela nous a ajouté un match en semaine. On a aussi perdu pas mal de joueurs… Il y a eu un effet boule de neige. Ce n’est pas grave, c’est passé, c’est la vie. On ne peut pas faire marche arrière de toute façon, c’est comme ça. Donc maintenant, mobilisation totale de toute l’équipe et on fait avec. (…)

Pour moi, c’est injuste, car nous n’y sommes pour rien. On ne peut rien y faire, c’est passé. Maintenant, on a 13 points. Il faut aller chercher les points sur chaque match, car chaque point sera important. (…) On le sait, en Ligue 1, chaque match est compliqué. On va tout faire pour gagner tous nos matches, peu importe l’adversaire, chaque match compte.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x