Arbitrage ou CAN, Rio Mavuba se range derrière Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian aura suscité ce week-end à nouveau de nombreuses réactions médiatiques. A la sortie de Lens, qu’il s’agisse de l’arbitrage et du VAR ou de ses joueurs concernés par la CAN, le coach Pailladin n’a pas épargné personne. Dans TéléFoot, dimanche matin, Rio Mavuba, consultant de l’émission, réagissait notamment sur le tacle de Kevin Danso sur Mousa Tamari: “Il y avait rouge, oui. Si le tacle n’est pas par derrière, il y avait trop d’intensité. Ici, il faut penser à la protection du joueur.”

L’ancien international français a surtout commenté les propos du génie Arménien au sujet des joueurs internationaux africains: “Inconsciemment, à l’approche d’une grande compétition, on peut être sur le frein mais le meilleur moyen de la préparer, c’est d’être à fond au quotidien. Après chacun aura son interprétation mais Michel Der Zakarian voit ses joueurs tous les jours mais pour moi, ils doivent se concentrer dans un premier temps sur le club avant de penser à la sélection.”

Contre Lens, peu importe les joueurs visés, ceux qui les ont remplacé, auront probablement marqué des points dans l’esprit du staff Pailladin. Qu’il s’agisse de Lucas Mincarelli, de Christopher Jullien ou même d’Enzo Tchato. Mais ce soir, au regard des dernières informations sur la l’état physique de Sylla, la théorie avancée perd beaucoup de son sens.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x