
Tanguy Coulibaly : “J’ai quitté le PSG pour jouer”
Face aux médias, Tanguy Coulibaly évoquait les raisons de son départ du Paris Saint-Germain, à l’issue de sa formation, pour l’Allemagne et Stuttgart. À peine majeur, le néo-Pailladin ne voyait pas d’avenir dans la capitale.
“Je suis parti à 18 ans, car des opportunités se sont présentées et, quand tu es jeune, tu as envie de jouer. J’avais besoin de temps de jeu. La première année à Stuttgart, je ne joue pas, mais cela ne m’affecte pas, car j’étais en phase de découverte. Je découvrais le monde professionnel, j’acquiers de l’expérience, je fais quelques bancs en Bundesliga 2 (deuxième division allemande, NDLR) et, même sans entrer, j’apprends.
C’est quelque chose que je n’aurais pas forcément eu en restant au PSG. Voir depuis le banc l’intensité et voir que je ne suis pas prêt m’a fait comprendre que devais toujours bosser à l’entraînement. Et l’année d’après, quand on monte en Bundesliga, cela se passe très bien. (…) Quand on voit les joueurs issus du centre de formation du PSG, je pense en effet que cela offre une belle carte de visite. Mais il faut toujours prouver, il ne faut pas s’arrêter à cela. Sortir du PSG ne garantit pas une carrière. À toi de mettre les ingrédients et continuer à bosser au quotidien.“
Et du temps de jeu, il devrait rapidement en obtenir avec cette première de l’année en Coupe de France, du côté d’Amiens.
Commentaires