Quatre Pailladins dans les Tops pour L’Équipe

Une fois n’est pas coutume, les quatre Tops de la rencontre sont Pailladins pour L’Équipe. Maxime Estève, crédité d’un 6, accompagne Téji Savanier, Joris Chotard et Benjamin Lecomte, tous affublés d’un superbe 7.

Maxime Estève – 6 : Ses envies de départ estivales sont oubliées et il est en grande forme. Bon devant Nice (0-0) ou encore Lens (0-0), il a été solide à Metz, notamment dans le jeu aérien. Il donne les trois points à son équipe d’une tête, à la réception d’un corner de Savanier (9e).

Téji Savanier – 7 : Positionné plus bas que d’habitude, il a souvent bien orienté le jeu de son équipe et a été auteur du corner décisif sur la tête d’Estève (9e). Mais le leader du MHSC (100 ballons touchés) a surtout brillé dans la bagarre au milieu du terrain, avec onze récupérations (record du match).

Joris Chotard – 7 : Il a sauvé deux ballons sur sa ligne, d’abord en aidant Lecomte de la tête (68e) mais surtout en s’imposant sur le tir d’Udol (74e). De quoi serrer les poings et pousser les siens vers le haut. Au milieu, il a été très actif avec notamment huit ballons récupérés.

Benjamin Lecomte – 7 : Le gardien du MHSC a été très bon dans les airs, notamment sur corners, mais c’est surtout sur sa ligne qu’il s’est illustré. Une parade magnifique dans sa lucarne, sur une tête d’Elisor (68e). Il a aussi repoussé un tir de N’Doram (61e) et un centre tir de Van Den Kerkhof. Sauvé par Chotard lorsque le ballon lui passe entre les jambes sur la frappe d’Udol (74e).

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x