
Le trio du milieu retrouvé
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pu nous réjouir d’une performance collective de notre onze, et plus particulièrement des trois éléments qui composent le milieu de terrain pailladin. Dimanche, à Metz ce fut le cas.
Évidement, Téji Savanier, s’est montré le plus en vue. Performant à la passe sur les coups de pied arrêtés, plutôt inspirés dans ses ouvertures, il a aussi démontré une activité réjouissante à la récupération. Sa vision de jeu, au service du jeu défensif, a fait merveille avec onze ballons récupérés (record du match). Une prestation remarquable et remarquée qui lui a valu de figurer, pour la première fois de la saison, dans l’Équipe Type.
Joris Chotard aurait pu y être également. Toujours plus discrète, l’habituelle sentinelle de la Paillade, alignée en tant que relayeur en Moselle, ne s’est pas montrée moins précieuse. S’il semblait un peu court sur une tête d’Elisor sur corner, suppléé par Benjamin Lecomte, c’est bien lui qui sauve la maison quelques instants plus tard, en suppléant Benjamin Lecomte. Moins en verve dans le jeu vers l’avant, il a malgré tout réalisé une prestation aboutie.
C’est également le cas de Jordan Ferri, et c’est un plaisir de l’écrire enfin. De retour de blessure la semaine passée, l’ancien Lyonnais était cette fois titularisé aux côtés de Joris Chotard. Il a permis maintes fois à Téji Savanier de monter d’un cran en prenant le relais au poste de six, et a démontré une grande activité à la récupération. Son attitude, parfois négligeable ces dernières semaines, fut également plaisante à voir, comme lors de sa sortie où il n’a pas tari d’encouragements à l’encontre de Khalil Fayad et Kelvin Yeboah.
Très certainement amenés à débuter la rencontre de demain face à l’OM, le trio aura fort à faire, et devra a minima rééditer sa performance messine pour espérer glaner quelque chose face aux joueurs de Gennaro Gattuso.
10 Commentaires