
Un trident défensif des plus solides
La prestation collective a été soulignée, mais il convient de mettre en exergue la prestation des trois défenseurs centraux, impériaux en Moselle ce dimanche.
Le plus surprenant et sans doute le plus notable, reste Christopher Jullien. Dépeint comme très atteint après sa, logique, mise sur le banc, le colosse pailladin a retrouvé de la consistance. Déjà rassurant face à Lens, l’ancien Toulousain a retrouvé son envergure en Moselle, s’imposant à nouveau sur l’ensemble des ballons aériens à sa portée. Une assurance partagée par ses deux compères de l’axe.
Bećir Omeragić et Maxime Estève n’en finissent plus de convaincre. Déjà séduisants en duo, les deux espoirs pailladins poursuivent dans le bon sens dans cette charnière à trois éléments. Le Suisse, comme de coutume, s’est montré tranchant dans ses remontées de balle, qu’on aimerait presque voir plus nombreuses tant elles sont qualitatives. De l’autre côté, Maxime Estève a aussi beaucoup aidé Lucas Mincarelli défensivement, dans un duel de haut vol face à Van Den Kerkhof.
Une solidité retrouvée, un deuxième clean sheet aligné et une des prestations qui laissent entrevoir des motifs d’espérance, à la veille de recevoir l’Olympique de Marseille à La Mosson.
1 Commentaire