Joris Chotard : “Être plus ambitieux, plus solides”

En conférence de presse, Joris Chotard s’exprimait sur la venue de l’OM à la Mosson. Une affiche de gala où l’objectif demeure la victoire pour le milieu Pailladin, conscient de l’enjeu comptable de la rencontre

Il n’y a pas d’appréhension. On a l’envie de faire de La Mosson, comme il y a deux trois ans, un endroit où les équipes adverses appréhendent de leur côté de venir. On travaille chaque semaine pour que ça redevienne comme cela et que les adversaires aient peur, aient cette petite boule au ventre en venant à Montpellier. (…)

L’OM peut nous servir de déclic, notamment dans ces gros matchs. Il nous manque cette justesse offensive, cette efficacité offensive, face à Nice ou Lens. Après ces matchs, on s’est dit qu’on aurait peut-être pu les faire tomber. Notre objectif, bien sûr, c’est de faire tomber Marseille ce soir et de reproduire ce genre de performance. (…) Un match qu’on attend, je ne sais pas, c’est un match qui donne trois points, comme les autres. Après, forcément, c’est une très belle équipe du championnat et on a envie de les faire tomber, de se donner à 200%. Mais comme à Metz, on vise la victoire. (…)

Oui, l’OM va mieux je pense. Ils sont sur quatre victoires consécutives. Après, je ne pense pas qu’ils soient infaillible non plus. On a vu qu’il y a des moments où ils reculent un peu plus, où ils sont un peu plus en danger. Ce week-end, ils font un peu comme nous en faisant une grosse première période avant d’énormément reculer en seconde. À nous de faire un match plus complet que celui réalisé à Metz pour rivaliser sur les deux mi-temps. (…)

On se l’est dit, car on sait qu’ils attaquent très fort les matchs, en mettant énormément de pression haute sur le terrain. Sur les pertes de balles, ils mettent un pressing direct et un jeu très vertical. À nous d’être solides, plus constant et plus ambitieux pour, quand ils auront le petit coup de mou, remettre un coup pour leur faire mal.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x