
Silvan Hefti, première aboutie
Il faudra bien d’autres prestations pour convaincre le MHSC de convertir le prêt de Silvan Hefti. Cependant, propulsé titulaire quelques jours après son arrivée, le latéral droit a livré un aperçu de ses qualités en Picardie.
Aligné au poste de piston droit dans le désormais immuable schéma à cinq défenseurs de Michel Der Zakarian, le Suisse, cédé pour six mois par le Genoa, a surtout brillé offensivement. Si Kelvin Yeboah s’était montré plus prompt, il aurait même pu signer une passe décisive en début de match. Il y a cru à nouveau avant le repos, mais Wahbi Khazri a dû compter sur la complicité d’un défenseur adverse pour ouvrir la marque.
Moins sollicité défensivement, il se sera malgré tout montré présent dans les duels. Même s’il ne s’est pas embarrassé avec la relance dans les moments chauds, il n’est pas apparu en difficultés avec le cuir. Cela demandera évidemment confirmation, mais pour une première dans une nouvelle équipe après une demi-saison dans l’ombre, Silvan Hefti s’est montré rassurant à Amiens.
13 Commentaires