La cure de jouvence venue du banc

De par les absences en série qui ont touché les Pailladins, le groupe de Michel Der Zakarian pour le match à Amiens fut fortement rajeuni. Sur le terrain, les présences de Kelvin Yeboah (23 ans), habitué au banc, ou Khalil Fayad (19 ans), pas toujours titulaire, traduisaient déjà cela. Mais c’est surtout du banc que la tendance se voulait si claire.

Théo Chennahi, milieu de terrain (très) polyvalent de 18 ans, effectuait son premier groupe professionnel. Il était accompagné notamment de Yanis Issoufou, 17 ans et une apparition en Ligue 1, ou encore du défenseur de 19 ans Téo Allix, capitaine performant en réserve, auteur de quelques feuilles de match, mais sans entrer en jeu en professionnel, pour l’heure. Autant de joueurs qui ne sont pas encore titulaire d’un contrat pro, contrairement à Belmin Dizdarevic, 22 ans, qui suppléait dans le groupe Dimitry Bertaud, déjà à la CAN avec la République démocratique du Congo, ou Akor Adams (23 ans), ménagé pour un dos douloureux.

Entré en jeu en toute fin de match, Léo Leroy du haut de ses 23 ans n’a pas tellement fait chuter la moyenne d’âge globale. De retour de blessure, l’ancien castelroussin, a relayé Joris Chotard, 22 ans, pour le temps additionnel. Mais ce sont évidemment les entrées d’Axel Guéguin (18 ans) et de Sacha Delaye (21 ans) qui ont accentué ce sentiment, justifié, de jeunesse dans les rangs Pailladins. En fin de match, il ne restait que Jordan Ferri, Christopher Jullien et Benjamin Lecomte pour dépasser la trentaine. Mais l’enseignement principal, c’est le temps conféré aux deux plus jeunes entrants.

Souvent raillé pour son incapacité à faire confiance aux jeunes, Michel Der Zakarian a envoyé un signal fort en Picardie, même s’il fut contraint par les absences de rajeunir drastiquement son banc. Il n’était pas obligé de donner 20 minutes à Guéguin et Delaye, quand bien même Leroy revenait de blessure et Adams était gardé au chaud. Sous le poids du scénario, les deux jeunes Pailladins n’ont guère pu s’illustrer offensivement. Ils se sont attachés à bien défendre, à respecter les consignes de leur coach comme pour justifier la confiance de celui-ci. Sérieux et appliqué, il est certain que ces deux-là ont marqué des points à Amiens dans l’esprit du staff héraultais. De bonne augure quand se profile un mois de janvier important, qu’il faudra traverser du mieux possibles malgré les compétitions continentales et les pépins en tout genre.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x