
ActualitésBrèves
Quelles certitudes pour MDZ après Troyes ?
- L’entraîneur pailladin sort renforcé dans son obsession de ne pas prendre de but. S’il n’a pas changé son schéma tactique, les titularisations de Roussillon et de Sambia ont densifié défensivement les côtés. Ikoné et Mbenza beaucoup trop tendres dans les basses œuvres et dans les taches défensives. Et ce n’est pas les quatre prochaines rencontres qui devraient l’inciter à jouer plus offensivement. Montpellier risque donc bien de passer l’année à essayer de bien défendre avant de bien attaquer.
- L’équipe obtient quelques occasions quand un joueur tire enfin précisément les coups de pied arrêtés. Sessegnon n’a pas fait un match immense mais son apport sur les corners en particulier a été remarqué. Passe décisive pour Mendes et nouvelle chaude action en seconde période sur un corner tiré au premier poteau. A noter aussi le bon coup-franc lointain de Sambia qui a fait passer des sueurs froides à Samassa, le gardien troyen.
- L’équipe a toujours autant de mal à être dangereuse dans le jeu. Et c’est encore le grand point noir de la soirée. Ninga a beau s’être débattu comme un beau diable, il a été sevré de ballons. Sessegnon pas assez précis dans ses transmissions, les ailiers pas assez percutants dans leurs débordements. Roussillon assez discret.
- Les absents n’ont pas marqué des points. On pense évidemment à Bérigaud, Sio, Ikoné ou Piriz. Rentré en jeu dans le dernier quart d’heure Mbenza a fait le job et a beaucoup provoqué. Se procurant une très belle occasion dans les ultimes minutes, sa tête non cadrée filant au dessus.
10 Commentaires