Léo Leroy, un joueur qui « agace » le staff technique

Il n’est clairement pas un élément perturbateur et pourtant, pour bien d’autres aspects, Léo Leroy, qui fêtera ses 24 ans en février, « agace » le staff technique montpelliérain.

Alors que la sentinelle est toujours un élément espéré et recherché par Michel Der Zakarian afin de renforcer son entrejeu d’un profil différent, Léo Leroy est aujourd’hui considéré comme un élément bloquant. Son talent technique et sa capacité à bousculer son adversaire direct ne sont plus à prouver mais sa faculté à le démontrer en match est de plus en plus incertaine. S’il revient de blessure après avoir soigné une pubalgie, le milieu de terrain pailladin n’est plus vraiment dans les petits papiers de l’encadrement héraultais, qui le considèrerait aujourd’hui presque comme un élément de trop dans le groupe alors qu’un autre type de joueur pourrait prendre sa place.

Protégé par un contrat le liant à Grammont jusqu’en juin 2027, Léo Leroy va devoir, enfin, parvenir à s’imposer lors des compétitions officielles s’il ne veut pas obtenir un statut d’indésirable. Le timing étant trop serré pour parvenir, dans un premier temps, à s’en séparer puis à le remplacer numériquement, il bénéficiera de nouvelles apparitions d’ici la fin de saison pour inverser la tendance mais les crédits, à ce niveau, ne lui permettront pas de traverser le prochain été. Apprécié par Romain Pitau lors de son court mandat mais également par le génie arménien lors de son retour à Montpellier, Léo Leroy n’a que très peu de temps devant lui s’il veut s’inscrire dans la durée en Ligue 1 avec le club orange et bleu.

Le week-end de reprise du championnat à Brest, en remplaçant Joris Chotard en cours de partie, l’ancien castelroussin a envoyé un premier message à son encadrement. Performant au milieu d’une performance collective indigeste, il devra répéter lors de ses prochaines apparitions. Dès mercredi en Coupe de France ?

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x