Avant-match: MHSC-PSG – Et si on était vraiment leur bête noire ?

Samedi, le MHSC reçoit un PSG plus menaçant que jamais. Après son mercato fou, cette équipe semble bien imbattable et les hommes de Michel Der Zakarian n’auront certainement pas le droit à l’erreur défensive sous peine de se faire sanctionner par ce qui est devenu depuis peu la NCM (Neymar-Cavani-Mbappe).

Focus sur un adversaire de rang.

Le PSG cette saison, c’est un “zéro erreur”, les copies rendus par le 11 de la capitale sont quasi parfaites. 6 journées, 18 points, 21 buts marqués pour seulement 3 encaissés. Evidemment ça a de quoi faire trembler une équipe Montpellieraine en souffrance depuis le début de saison.

Et pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, le MHSC est loin d’être un adversaire à prendre à la légère au vue de ces dernières années, notamment les années “Qatar”. Petit focus sur nos derniers résultats depuis le titre :
– 2012-2013 : Nul à domicile (1-1) avant de perdre au Parc par le plus petit écart (1-0)
– 2013-2014 : Nul à domicile (1-1) avant de prendre un carton (4-0) dans la capitale
– 2014-2015 : Nul à l’extérieur (0-0) avant de s’incliner (1-2) à la Mosson
– 2015-2016 : Nul à l’extérieur (0-0) avant de s’incliner (0-1) chez nous
– 2016-2017 : Une belle victoire à la maison (3-0) avant de s’incliner une nouvelle fois au Parc (2-0)

Que faut-il conclure ? Sur ces dernières années, nos Paillaidins n’ont rendu qu’une seule mauvaise copie et n’ont jamais eu à rougir de leurs résultats à la Mosson, peut-on le prendre comme un point positif cette année ? Peut être pas, les différences de Mercato des deux équipes, Montpellier qui vend quand le PSG achète, laissent à penser que l’on pourrait couper cette bonne série de résultats à la maison.

Il faudra donc faire preuve de ce qui nous manque depuis le début de la saison, une concentration pendant 90 minutes, surtout de la part de nos arrières latéraux, et une efficacité offensive sans faille. Nous ne pourrons pas espérer tenir le ballon car c’est le point fort de nos adversaires, il faudra donc être percutant en contre. Et si nos attaquants manquent un peu de technique, la vitesse est peut être notre atout majeur avec Ninga et Mbenza.

Le MHSC saura-t-il hausser son niveau de jeu pour réaliser l’exploit ? Réponse samedi 17 h à la Mosson !

Allez Paillade !

 

Article proposé par Sarcae34

48 Commentaires

S’abonner
Notifier de
48 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
48
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x