
Sélection
Il ne faudra pas attendre après nos internationaux !
Alors que la CAN et la Coupe d’Asie battent leur plein, nos Pailladins ont vécu pour le moment des situations bien différentes les unes des autres. Pour rappel, 6 joueurs du MHSC participent à ces compétitions ; Kiki Kouyaté et Falaye Sacko avec le Mali, Issiaga Sylla avec la Guinée, Enzo Tchato avec le Cameroun, Dimitry Bertaud avec le Congo et Mousa Tamari avec la Jordanie.
- Du coté des Aigles du Mali, tout se passe pour le mieux. Falaye Sacko et Kiki Kouyaté étaient tous les deux titulaires lors de la victoire 2-0 contre l’Afrique du Sud. Kiki Kouyaté aura été solide tandis que Falaye Sacko aura joué latéral gauche et aura souffert tout le match. Lors du second match contre la Tunisie d’Ellyes Skhiri, les Aigles ont arraché un match nul (1-1). Nos deux Pailladins étaient une nouvelle fois titulaires et ont joué tout le match.
- Pour le Syli National, les résultats sont également satisfaisants. Issiaga Sylla n’aura joué que 1 minute lors du match nul (1-1) contre le Cameroun, avant de retrouver sa place de titulaire lors de la victoire des siens 1-0 contre la Gambie. Le Pailladin était même capitaine et aura été plutôt solide. Les Guinéens sont très proches d’une qualification en 1/8èmes.
- Les Lions Indomptables d’Enzo Tchato sont quant à eux dans une situation délicate. Le jeune latéral pailladin n’a pas participé au match nul contre la Guinée mais fut titulaire lors du second match contre le Sénégal. Malgré une défaite des siens (3-1), Tchato aura réalisé une performance XXL en défendant contre Sadio Mané. Il fut sans doute le meilleur de son équipe sur le terrain.
- Dimitry Bertaud n’a quant lui à lui pris part à aucune rencontre avec les Léopards du Congo. Son équipe n’est pour le moment pas bien lancée dans la compétition avec uniquement un point obtenu contre la Zambie.
- Enfin, Mousa Tamari est probablement celui qui performe le mieux pour l’instant, avec deux buts inscrits lors de la victoire des siens 4-0 contre la Malaisie. Il n’aura ensuite pas marqué lors du match nul des Jordaniens contre la Corée du Sud (2-2) mais aura tout de même réalisé une performance de grande qualité. Son pays est très proche d’une qualification.
En général, nos Pailladins s’en sortent très bien lors de ces compétitions. Tous sont encore éligibles à une qualification en 1/8èmes. Ils ne sont pas près de revenir à Montpellier !
8 Commentaires