
Benjamin Psaume : “Montpellier va devoir allonger, miser sur les côtés et centrer”
Benjamin Psaume, sur France Bleu Hérault, donnait son avis sur les points clés pour déstabiliser cette équipe de Feignies-Aulnoye sur un terrain compliqué. Les deuxièmes ballons, les centres voilà pour lui la solution à ce problème à résoudre ce soir à 18 heures pour les Pailladins.
“C’est vieux comme le monde qu’en coupe de France, tu vas jouer dans des bourbiers. Tu es prévenu. Tu adaptes ton jeu quand tu es pro car tu sais que le seul but, c’est de te faire taper. En général, les joueurs professionnels n’aiment pas trop cette compétition. À partir des quarts tu vibres mais avant, tu vas jouer dans des bourbiers, tu déteste cela. Tu fais la une des journaux le lendemain quand tu te fais taper.
Montpellier va devoir jouer que les deuxièmes ballons. Ça ne va être que ça et l’importance des coups de pieds arrêtés. Tout ce qui va être au sol, combiner ou essayer de combiner…On préfère ne pas avoir le ballon, on est plus dangereux quand on ne l’a pas et là contre une équipe de N2, on aura 75 pour cent de possession donc il va falloir allonger, miser sur les côtés et centrer devant le but. En coupe de France, il faut oublier un petit peu les principes de jeu car cela va être une parodie de foot si c’est vraiment un bourbier.”
On apprenait par ailleurs qu’un des points forts de Feignies-Aulnoye, c’est une défense centrale athlétique. Ce sera donc à Akor Adams de s’imposer pour pourquoi pas débloquer à nouveau son compteur buts.
100% Paillade | ⚽👹🎧 Feignies-Aulnoye, l'enfer du nord ? "Quand t'es pro et que tu vas jouer dans les bourbiers, tu détestes ça. L'important ? Les 2e ballons, les coups de pied arrêtés, les côtés" (B.Psaume)
— France Bleu Hérault (@bleuherault) January 22, 2024
Le podcast ici : ➡️ https://t.co/vXQChqqZe7 #BeuPaillade #FBsport pic.twitter.com/IPg4i3VRq7
3 Commentaires