Benjamin Psaume: “En Coupe de France, on ne retient que la qualification”

Malgré des conditions de direct complexe pour Bertrand Queneutte et France Bleu Hérault, en studio, Benjamin Psaume, consultant de l’émission, revenait sur la performance des Pailladins lors de la victoire à Maubeuge:

“La hiérarchie a été respectée malgré une première mi-temps très (très) poussive. Il n’y a pas eu grand-chose et on n’est pas forcément parvenus à mettre en difficultés les joueurs de Feignies. Heureusement, ces derniers ont baissé le pied en seconde période et nos joueurs ont été plus saignants offensivement. Ouvrir le score était le plus important dans ce type de match, derrière, on savait que ça pouvait dérouler. Les équipes de National 2 ou 3 sont en mesure de tenir 45 minutes avant de craquer car l’intensité est compliquée à gérer. Le maître mot était la patience et Michel Der Zakarian, à la mi-temps, a dû leur dire que ça finirait par s’ouvrir. C’est ce qu’il s’est passé.

Il n’y a pas énormément d’enseignements à en tirer si ce n’est le retour au premier plan d’Akor Adams, doublé et passe décisive en 20 minutes, et la confirmation que le MHSC possède une charnière centrale solide avec deux bons centraux. On peut souligner aussi les entrants mais de ce match, je ne retiendrai pas beaucoup plus. Comme je le dis, en Coupe de France, on ne retient que la qualification. Il faut se focaliser sur le LOSC à présent.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x