Les Tops et les Flops de la rédaction

Les Tops

Bećir Omeragić est tout simplement le meilleur Pailladin du moment et cela fait un moment que ça dure. Encore impérial, il a coupé des offensives lilloises. Précis dans la relance, il a même apporté le surnombre en situation offensive en fin de match. Maxime Estève, de l’autre côté du trident, s’est également distingué, notamment dans les duels. Pour sa dernière ?

Au milieu, le duo Savanier X Chotard s’est illustré. Inspiré dans ses ouvertures, le capitaine heraultais aura sans cesse tenter de lancer les offensives depuis sa position basse. Bien accompagné, par un Joris Chotard déterminé, et le mot est faible, les deux milieux auront globalement bien tenu face au milieu lillois. L’international espoir, hargneux dans ses duels, aura souvent harangué ses coéquipiers pour aller chercher les trois points. En vain.

Devant, Wahbi Khazri a fait plaisir à voir. Totalement concerné malgré des rumeurs de départ, il a été décisif surtout défensivement. Un comble, certes, pour un attaquant. Mais un investissement sans retenue qui a dénoté au milieu de ses partenaires d’attaque.

Les Flops

En défense, Christopher Jullien s’est montré fébrile, surtout dans la relance. Présent dans le domaine aérien, l’ancien toulousain a rendu bien trop de ballons à l’adversaire. Sur le flanc gauche, Lucas Mincarelli a énormément souffert face à Edon Zhegrova. Confronté à un énorme client, le jeune Pailladin n’a que trop rarement pris la mesure de son vis-à-vis.

Devant, Arnaud Nordin fut bien trop brouillon pour espérer meilleur sort. Sorti touché à la mi-temps, son remplaçant ne fut guère plus en réussite. Ismaily, le latéral gauche lillois, aura pris le dessus sur l’ancien stéphanois et sur Tanguy Coulibaly. En pointe, Akor Adams fut trop approximatif pour apporter à son équipe. Pris en tenaille par la charnière nordiste, le nigérian a eu énormément de situations, sans jamais les convertir en occasions de but. Il n’a gagné que trop peu de duels pour peser sur la défense adverse.

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x