Un Pailladin de retour, cinq en quarts de finale !

Ces derniers jours, nos 6 internationaux pailladins ont joué un 1/8ème de finale de Coupe d’Afrique ou de Coupe d’Asie avec leur sélection. Il est donc important de faire un point sur la situation de nos 6 joueurs.

  • Tout d’abord, le Cameroun d’Enzo Tchato est éliminé après sa défaite contre le Nigeria 2-0. Le latéral droit pailladin était remplaçant et est entré 10 minutes. Il est déjà de retour à Grammont !
  • Ensuite, la Guinée d’Issiaga Sylla s’est imposée 0-1 contre la Guinée équatoriale et se qualifie donc pour les 1/4 de Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée affrontera le Congo vendredi prochain à 21h.
  • Le Congo s’est donc lui aussi qualifié en quart. Dimitry Bertaud est resté une nouvelle fois sur le banc et a vu ses coéquipiers l’emporter aux tirs au but contre l’Égypte.
  • La Jordanie de Mousa Tamari s’est quant à elle fait peur contre l’Irak en s’imposant dans les derniers instants de la rencontre, 2-3. Mousa a joué l’intégralité de la rencontre mais n’a pas été décisif. Sa prestation fut cependant une nouvelle fois grandiose ! Son équipe affrontera le Tadjikistan vendredi à 12h30.
  • Enfin, le Mali de Kiki Kouyaté et de Falaye Sacko l’a emporté contre le Burkina Faso 2 buts à 1. Les deux Pailladins étaient titulaires et ont joué l’intégralité du match. Kiki Kouyaté aura cependant eu des difficultés lors de cette rencontre en provoquant notamment un penalty. Falaye Sacko fut quant à lui très solide et très convaincant en piston gauche. Ils affronteront la Côte d’Ivoire, pays hôte, samedi à 18h.

Cela fait un bilan de 5/6 pour nos Pailladins. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leurs compétitions respectives.

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x