
Der Zakarian: “Le Stade Rennais ? Laisser tomber le frein à main et lâcher les chevaux !”
Michel Der Zakarian faisait face à la presse avant la rencontre du jour contre le Stade Rennais. Le génie arménien exprimait son envie de retrouver le goût de marquer des buts:
“Le Stade Rennais a changé son système, ils sont passés en 4-4-2. Ils le manient bien et réalisent des bons matchs. Ils ont des jeunes joueurs de qualité dans leur effectif, à nous d’être bons, pour ne pas dire très bons, comme on a pu l’être en première mi-temps contre Lille. On devra être très solide et envoyer quelques flèches vers l’avant, qu’on utilise bien les côtés si on joue en 3-4-3. On devra leur faire mal dans les couloirs, qu’on s’y engage beaucoup plus. C’est ce que j’attends de l’équipe, qu’on laisse tomber le frein à main et qu’on lâche les chevaux. Offensivement, on doit retrouver le goût de faire trembler les filets, pour ça, on doit avoir du monde devant le but, on doit faire de bons centres et réaliser les bons choix. On n’est pas là pour uniquement défendre. Il faut bien défendre évidemment, c”est une certitude, mais il faut marquer des buts. Pour cela, on doit aussi s’améliorer dans la tenue du ballon et dans nos déplacements mais ça se travaille, je le répète en permanence à nos joueurs. C’est la semaine qu’on va créer les automatismes… On a un soucis d’animation, les joueurs doivent s’investir là-dedans pour réaliser de bons enchainements.”
Le message est probablement passé. Dans la continuité, Der Zak’ citait même un confrère: “Je lisais que Guardiola affirmait que le meilleur système, c’était le 3-4-3. Mais à condition de bien se déplacer, de faire les bonnes passes, de jouer entre les lignes, fixer dans l’axe pour passer ensuite par les côtés… (sourire). Lens le réalisait à la perfection l’année dernière, à nous de persévérer et de travailler. On y arrivera en s’investissant.”
ll n’y a plus qu’à.
12 Commentaires