
[ASM-MHSC] Retour sur la conférence de MDZ
Voici un retour exhaustif sur la conférence de presse d’avant-match de Michel Der Zakarian :
Groupe quasiment au complet, seul Killian Sanson est absent.
Pour obtenir un résultat à Monaco, les joueurs devront avoir le même état d’esprit collectif, la même agressivité et la même discipline que contre le PSG mais tout en apportant plus de générosité dans les phases offensives, notamment grâce à des courses profondes et de la justesse technique, pour se créer en plus, cette fois, quelques situations. Comme Stéphane Sessegnon, il voit une rencontre plus difficile que contre Paris et se méfie particulièrement des contres monégasques.
Il est possible que le schéma tactique soit le même que contre Paris même si tout peut arriver. MDZ semble voir ce schéma tactique avant tout comme un schéma ponctuel. Le coach affirme ne pas avoir d’équipe type, chaque semaine d’entrainement est déterminante pour générer son onze. Il n’y aura pas de plan anti-Falcao, il a prévenu les joueurs qu’il faudra être très fort sur les phases arrêtés.
Il souhaite que ses jeunes joueurs montrent d’avantage de concentration et de détermination dans leur travail au quotidien. Il a de nouveau passé un message à ses ailiers, qui ne doivent pas se contenter d’attaquer mais également de défendre.
Stéphane Sessegnon est bien mieux physiquement et mentalement, ce qui lui permet d’enchainer de bons matchs.
Vito Hilton est un véritable exemple à ses yeux, tant sur les terrains qu’en dehors. Il souhaiterait que certains jeunes s’en inspirent plutôt que d’écouter “les copains et les conseillers”.
Tant que la chaleur ne tombera pas, la pelouse de la Mosson restera dans cet état lamentable.
7 Commentaires