
Le point sur les cartons (avec une interrogation pour Wahbi Khazri)
Seul Jordan Ferri a été averti dimanche dernier, pas de conséquences donc sur la situation actuelle. Mais la non-convocation de Wahbi Khazri pour la rencontre du jour suscite une réflexion au-delà de l’aspect sportif, car pour rappel, nous avions dans un premier temps annoncé sa suspension pour ce match suite à son troisième carton jaune reçu à Rennes, avant que de constater avec étonnement que son nom n’apparaissait pas dans la liste des joueurs sanctionnés publiée par le site de la LFP la semaine suivante. Nous avions alors supposé qu’il avait bénéficié de la clémence de la Commission de Discipline mais une erreur ou un oubli dans ladite liste ne nous paraît finalement pas impossible surtout quand on connaît le caractère incorrigible de notre joueur qui ne date pas d’hier.
Bref, Wahbi Khazri possiblement suspendu aujourd’hui, gare à présent au capitaine et au gardien qui peuvent manquer la réception de Strasbourg début mars en cas de nouveau carton face aux Lorrains.
2 cartons : Khazri (?), Savanier (6), Lecomte (1)
Entre parenthèses, le nombre de matchs restants où un nouveau carton pourrait entraîner une suspension.
1 carton : Nordin, Guéguin, Sainte-Luce, Jullien, Coulibaly, Sagnan, Mincarelli, Ferri
(ordre dans lequel ils l’ont reçu, du plus ancien au plus récent. Chaque joueur a son compteur remis à zéro lorsqu’il n’a pas reçu de deuxième avertissement dans les huit matchs qui ont suivi celui du premier, qu’il les ait tous joués ou non)
1 Commentaire